Dans cette édition, nous vous présentons les services administratifs de notre Mairie de Crespin afin qui vous puissiez faire connaissance avec les femmes et les hommes qui œuvrent au quotidien au bon fonctionnement de notre commune.

Rencontre avec le DGS de notre commune, Monsieur Karim Bouaziz

Crespin Infos : Bonjour. Quelle est votre fonction au sein de la Mairie de Crespin ?

Karim Bouaziz : J’exerce la fonction de Directeur Général des Services de la Commune.
J’ai pour mission d’assister, conseiller et proposer aux élus, suivre les dossiers… J’assure la coordination générale des services et la mise en œuvre des projets de la collectivité.

Crespin Infos : Depuis combien de temps exercez-vous cette fonction ?
K. Bouaziz : J’exerce cette fonction depuis le 1er mai 2008 et en particulier pour la commune de Crespin depuis le 08 mai 2017.

Crespin Infos : Vous arrive-t-il de recevoir le public ?
K. Bouaziz : Je ne reçois pas directement le public. Les demandes sont traitées en amont par les agent(e)s et collègues.
Par la suite, en cas de nécessité, j’interviens pour déterminer une orientation aux Élus en fonction de ce qui m’est présenté par l’agent(e). Parfois, les personnes qui m’ont sollicité sont présentes lors des échanges.

Les sujets peuvent concerner tous les domaines de la vie publique locale : les opérations funéraires, l’urbanisme, les contrats, les libertés (occupations de domaine public, règles liées actuellement à la covid), les travaux, les programmations…

Pour prendre contact : 03 27 45 61 61 - passer par le standard, choix 0

 

Secrétariat Général

Christine Saleta

Recrutée sur concours en 1986, de formation littéraire et juridique, elle est aujourd’hui attachée principale chargée de l’administration générale. Elle a notamment la responsabilité de la gestion des assemblées et des marchés publics.

Elle continue de superviser les services « Urbanisme » et « Élection » qu’elle a gérés de 1986 à 2015 pour l’un et jusqu’en 2019 pour l’autre.

Christine reçoit rarement le public (sauf nécessité de service) mais reste disponible et à l’écoute des administrés qui le désirent, sur rendez-vous ou non, aux heures d’ouverture de la mairie.

Pour prendre contact : 03 27 45 61 61 - choix 3

 

Services Ressources Humaines et financières


Patricia Janikowski

Responsable des ressources internes (ressources humaines et ressources financières) depuis 2011.
Elle est arrivée en mairie, il y a presque trente-quatre ans, en tant que gestionnaire des finances et de la paie. Sa carrière a évolué à la suite de plusieurs concours internes.
Patricia reçoit essentiellement les agents et les candidats mais aussi les stagiaires (scolaires ou en insertion professionnelle)
Ses horaires sont variables en fonction des impératifs et elle reçoit avec et sans rendez-vous.

Pour prendre contact : 03 27 45 61 61 - choix 7


Alice Chazal-Martin

Au sein de la fonction publique territoriale depuis janvier 1990, Alice est Gestionnaire comptable en mairie de Crespin depuis juillet 2018. Elle assure le suivi comptable budgétaire et financier, l’exécution des recettes et des dépenses, l’établissement des bons de commande, la gestion comptable des marchés et la relation avec les services comptables de l’état, fournisseurs et les services utilisateurs.


Maud Herlin

Assistante en Gestion des Ressources Humaines (adjoint administratif) au sein de la commune depuis le 01/02/2020. Maud a pour rôle de seconder Mme JANIKOWSKI Patricia, notamment pour le traitement de la paie et de la gestion administrative du personnel.
 

Ludovic Janikowski

Responsable depuis 2016 du déploiement et de la maintenance sur site de l’ensemble des systèmes et équipements informatiques et téléphoniques en lien avec les différents prestataires extérieurs (téléphonie VoIP, serveur au CIV d’Anzin, réseau fibre optique dont FTTH, serveurs Kwartz dans les écoles, flotte mobile Orange), il est le référent RGPD de la Ville auprès de Valenciennes Métropole.

Il est également chargé de la logistique du marché des produits et matériels d’entretien et de désinfection nécessaires au bon fonctionnement du service d’entretien dont il gère aussi le personnel.

Ludovic a débuté sa carrière en 1997, à la création de Crespin Télévision, dont il fût l’un des responsables et animateurs jusqu’en 2015.

 

Les services à la populations

Quatre agents reçoivent le public en Mairie pour les différentes formalités

Deborah Dehouve

En mairie de Crespin depuis février 2015, Déborah est en charge de l’accueil physique et téléphonique, du service de location (des salles, des bennes, du matériel…), de l’enregistrement des demandes de logement social, du service urbanisme, et du service des fêtes (en binôme avec Sandra Kalinowski).

Déborah reçoit le public pour l’urbanisme, les demandes de location et les questions diverses, de préférence sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Pour prendre contact : 03 27 45 61 61 - choix 0

 

Isabelle Boone

En mairie depuis 1998, d’abord au service animation puis au service fêtes en 2014, Isabelle intègre le service état-civil, cimetière en 2015 et depuis 2 ans, elle a rejoint le service des élections en binôme avec Mme SALETA. Elle est en charge de l’état civil (délivrance des actes, instructions des dossiers de mariages, des attestations d’accueil….), de la gestion du cimetière,  des inscriptions sur les listes électorale, du recensement de la population et des jeunes.

Isabelle vous reçoit sur rendez-vous de préférence du lundi au vendredi de 9 h 00 à  12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00. Elle est joignable au 0327456161 poste 1.

Le service est fermé le mardi et le mercredi après-midi (sauf urgence).
 

Sandra Kalinowski

En mairie depuis 1991, Sandra a débuté dans les écoles pour l’aide aux devoirs et la vie scolaire, la surveillance cantine et le mercredi à l’accueil de la bibliothèque municipale. Quelques années plus tard, elle prenait le poste de l’accueil en Mairie, ou elle établissait les cartes d’identité, les passeports, les cartes de séjour, et la prise en charge du courrier. Suite au départ d’une collègue, elle reprend les services fêtes, culture et associations.

Depuis huit ans, Sandra gère le service jeunesse : le secrétariat dans un premier temps puis elle a évolué au sein de ce service, en passant son BAFA, puis BAFD. Elle a créé avec M. le Maire et M. De Noyette, le FIDJI, structure ouverte tous les après-midis de la semaine pour les ados à partir de 11 ans, et elle est en charge des dossiers CAF pour les subventions communales.

Depuis 2020, Sandra est directrice de l’accueil de loisirs au mois de juillet. En février de cette année, elle a pris en charge la structure jeune des 6 – 11 ans.

Pour prendre contact : 03.27.45.61.61 choix 6 (le matin) ou au 06.31.02.17.99

Pour les inscriptions aux activités, les modalités sont détaillées sur les affiches des différentes activités ou sur la page Facebook de la Structure Jeune.

 

Maria Dehouve

En Mairie de Crespin depuis vingt-six ans, après s’être occupée uniquement de la cantine, Maria est aujourd’hui responsable des affaires scolaires, des garderies périscolaires et des cantines.

Maria reçoit les parents en Mairie, de préférence sur rendez-vous pour :
- le paiement de la cantine et de la garderie
- les inscriptions scolaires et les dérogations

Pour prendre contact : 03.27.45.61.61 choix 5

 

Pour contacter les services de la Mairie par téléphone : 03.27.45.61.61
Par courriel contact@mairie-de-crespin.fr – ou via le formulaire sur le site : www.crespin.fr

Rappel : Aucune démarche administrative ne peut être réalisée sur notre page Facebook. Celle-ci est réservée uniquement à vous informer de l’actualité.

Contactez le service communication

Vous êtes crespinois et vous souhaitez que l'on parle de votre entreprise, votre association, votre passion sur nos médias locaux (Site Internet, Facebook, Bulletin Municipal), n'hésitez pas à nous contacter.

Par courriel :  communication @ crespin.fr 
Sur Facebook : https://www.facebook.com/ville.crespin 
Par téléphone : 03.27.45.84.97

Pour annoncer un événement local, vous pouvez utiliser le formulaire dédié en cliquant ici