Obligatoire pour tout français, dès l'âge de 16 ans.
Dans le mois de son 16ème anniversaire ou dans les 3 mois qui suivent, l'intéressé se présente à la mairie de son domicile muni d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et du livret de famille. Il reçoit une attestation de recensement qu'il est primordial de conserver précieusement.
En effet, cette attestation est réclamée pour s'inscrire à tout examen et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, CEP, BAC, permis de conduire, conduite accompagnée).
Le jeune qui s'est fait recensé est ensuite convoqué à participer à la journée défense et citoyenneté (JDC).
Renseignement en Mairie de Crespin :
Cette démarche est effectuée obligatoirement sur rendez-vous :
Votre contact : Mme Isabelle Boone - Tél: 03.27.45.61.61 (tapez 1)
Téléchargez la notice
Journée Défense et Citoyenneté : https://presaje.sga.defense.gouv.fr/