► Heures d'ouvertures des services :

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Tél. : 03.27.45.61.61 - Taper 2
Fax : 03.27.45.61.69

► Votre Contact :

- Laetitia MOULARD
Au bureau du CCAS

Télécharger la plaquette du service d'aide à domicile
Télécharger l'information du Plan Canicule

► Les secteurs d'intervention : 

  • Prise en charge des frais d'aide ménagère au titre de l'aide sociale.
  • Carte d'invalidité civile
  • Allocation compensatrice tierce personne.
  • Allocation personnalisée à l'autonomie (APA)
  • Prise en charge des frais de placement en maison de retraite, en famille d'accueil et en foyer d'hébergement pour les handicapés.
  • RMI : instruction de la demande et élaboration des contrats d'insertion. 
  • Fonds solidarité logement, énergie, eau et téléphone.
  • Service d'aide ménagère.
  • Télé-alarme pour personnes âgées ou handicapées.
  • Le CCAS travaille, en partenariat avec les différents bailleurs sociaux pour l'attribution des logements. Il procède à l'élaboration des dossiers des familles en difficulté. 

► Délivrance ou distribution : 

  • De bons d'épicerie aux familles défavorisées.
  • De tickets de transport « Mimosa » aux familles dont les ressources globales, hors prestations sociales, sont inférieures à 80 % du SMIC.
  • De cartes de transport « Lilas » aux personnes âgées non-imposables
  • Pass City individuel : attestation délivrée par le CCAS, en vue d'un abonnement réduit, selon le barème.
  • De colis de Noël aux personnes âgées ainsi qu'aux personnes âgées placées en établissement et précédemment domiciliées à Crespin.
  • De colis de Noël aux personnes handicapées âgées de moins de 64 ans.