► Heures d'ouvertures des services :
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Tél. : 03.27.45.61.61 - Taper 2
Fax : 03.27.45.61.69
► Votre Contact :
- Laetitia MOULARD
Au bureau du CCAS
Télécharger la plaquette du service d'aide à domicile
Télécharger l'information du Plan Canicule
► Les secteurs d'intervention :
- Prise en charge des frais d'aide ménagère au titre de l'aide sociale.
- Carte d'invalidité civile
- Allocation compensatrice tierce personne.
- Allocation personnalisée à l'autonomie (APA)
- Prise en charge des frais de placement en maison de retraite, en famille d'accueil et en foyer d'hébergement pour les handicapés.
- RMI : instruction de la demande et élaboration des contrats d'insertion.
- Fonds solidarité logement, énergie, eau et téléphone.
- Service d'aide ménagère.
- Télé-alarme pour personnes âgées ou handicapées.
- Le CCAS travaille, en partenariat avec les différents bailleurs sociaux pour l'attribution des logements. Il procède à l'élaboration des dossiers des familles en difficulté.
► Délivrance ou distribution :
- De bons d'épicerie aux familles défavorisées.
- De tickets de transport « Mimosa » aux familles dont les ressources globales, hors prestations sociales, sont inférieures à 80 % du SMIC.
- De cartes de transport « Lilas » aux personnes âgées non-imposables
- Pass City individuel : attestation délivrée par le CCAS, en vue d'un abonnement réduit, selon le barème.
- De colis de Noël aux personnes âgées ainsi qu'aux personnes âgées placées en établissement et précédemment domiciliées à Crespin.
- De colis de Noël aux personnes handicapées âgées de moins de 64 ans.