Ancienne chaussée Brunehaut qui allait de Tournai à Valenciennes, cette route relie la rue des Déportés à partir du carrefour Bellevue au passage à niveau qui protège l’ancienne ligne de chemin de fer Valenciennes – Mons et délimite ainsi le territoire avec Quiévrechain.

Depuis quelques années un rond-point de délestage pour la circulation permet aux vehicules de rejoindre Quarouble et l’autoroute.

L’école construite en 1910 accueille les enfants de primaire, son entrée principale et la maison de la directrice se situent place Bellevue, une porte arrière donne accès directement à la cour de l’école.

Autrefois elle était bordée de terres agricoles, aujourd’hui des maisons individuelles et quelques appartements s’alignent de chaque côté. Ils rejoignent les logements bâtis par l’atelier de construction de matériel ferroviaire au profit de ses ouvriers.

Plus loin cette même usine (ANF – BOMBARDIER puis ALSTOM) occupe une grande superficie du territoire de Crespin.. C’est la partie arrière avec la sortie des ouvriers et son vaste parking qui anime la rue Entre Deux Bois, d’autres grandes entreprises se sont installées à proximité.

Une voie de chemin de fer traverse la rue et permet de faire des essais sur le matériel roulant.